: quel produit ne pas emmener dans vos bagages cabines
voyage

Voyage en avion : quel produit ne pas emmener dans vos bagages cabines ?

Pour des raisons de sécurité, il existe certains objets que vous ne devez pas emmener dans vos bagages cabine. Peu importe la compagnie aérienne que vous choisissez pour voyager, ces produits seront considérés comme dangereux et portant atteinte à la vie des autres passagers et au personnel navigant. Nous savons tous que le port des armes à feu et ses dérivés, des objets tranchants et des objets inflammables sont interdits. Cependant, il existe encore toute une liste et pour vous mettre au courant, nous les avons regroupés pour vous.

La liste des objets strictement interdits en cabine

Pour la sécurité de tous, il existe une myriade de produits qui sont interdits en cabine lors d’un voyage en avion. Ils sont communs à tous les aéroports du monde entier. Des astuces de voyage avec Rapha Cohen vont vous aider à mieux vous préparer. Parmi eux, il y a :

  • Les armes à feu, les munitions et les explosifs,
  • Les produits pyrotechniques, les pétards
  • Tous les produits inflammables, les briquets combustibles, les bouteilles à gaz, allumettes
  • Les liquides inflammables (diluant, solvant, acétone, carburant),
  • Les articles toxiques, radioactifs, corrosifs, irritants ou oxydants,
  • Les produits de ménage (lessive, eau de javel ou décapant),
  • Les peintures et vernis,
  • Les batteries à électrolyte ou à lithium avec une puissance au-delà de 160Wh,
  • Les articles contenant du mercure (thermomètre ou baromètres),
  • Les masses magnétiques et articles radioactifs,
  • Les produits de peintures ou vernis,
  • Les produits chimiques (insecticides, pesticides, engrais…),
  • Les objets tranchants (couteau, lame, ciseaux de plus de 6 cm) et les objets contondants.

Les produits autorisés sous certaines conditions

Quelques produits sont autorisés dans vos bagages en cabine, à condition de respecter certaines normes de sécurité. Par exemple, vous avez le droit d’emporter avec vous vos produits de beauté (crème, liquide et pâte) s’ils ne dépassent pas les 100 ml ou 100 g chacun. Vous devez ensuite mettre le tout dans un sac plastique transparent d’une dimension de 20 cm x 20 cm. Il est bon de noter que les contenants à moitié vides ne seront pas autorisés. Vous avez également le droit de transporter des produits liquides (whisky, vin…) achetés en Duty Free, mais uniquement sur présentation de facture. L’article sera ensuite scellé par la boutique elle-même.

La nourriture pour bébé (aliments liquides, eau stérilisée…) en quantité suffisante durant le vol sera également autorisée. Cependant, lors du contrôle de sécurité, vous serez amené à les goûter ou à les ouvrir pour les sentir. Vous pouvez aussi emporter votre propre nourriture en cabine, avec certaines compagnies aériennes. Cependant, elles doivent toujours suivre les règles de sécurité en vigueur pour les bagages à main.

Concernant les médicaments, vous ne devez transporter avec vous en cabine que la quantité nécessaire durant le vol. Même s’il s’agit d’un contenant dépassant les 100 ml. Ces produits médicamenteux seront vérifiés au préalable par les services de sécurité aéroportuaire. Vous serez dans l’obligation de justifier qu’ils vous sont vraiment indispensables tout au long du trajet. La présentation d’ordonnances médicales ou de certificats sera donc nécessaire.