voyager à Barcelone
Budget

Voyager moins cher à Barcelone : les astuces

Pour de nombreux voyageurs, Barcelone est l’un de ces villes qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie. Cette destination ne manque, effectivement, pas d’attirer les touristes du monde entier. Bien qu’elle soit très accessible, comme tout voyage, s’y rendre nécessite une bonne préparation. L’objectif est de profiter pleinement du séjour, tout en maitrisant son budget.

Comment prévoir son budget ?

Lorsqu’on s’apprête à voyager, la première à laquelle on pense est le budget. Il faut noter que grand dynamisme de la capitale catalane sur le plan touristique n’a pas sans effet sur les prix. Cela est surtout constaté au niveau du logement. En effet, celui-ci est bien plus cher par rapport à la majorité des villes françaises. Toutefois, visiter cette ville ne coûte pas nécessairement très cher. Il suffit parfois d’avoir un œil sur les dépenses. Par exemple, vous pouvez vous rattraper en étant bien vigilant sur le budget restaurant et boissons. Sachez que vous pouvez manger un repas complet pour 10 euro à Barcelone. Pour une bière, comptez moins de 2 euros. Il est judicieux de choisir les bars de quartier. Ceux à proximité des sites touristiques sont plus chers (3 ou 4 euros).

Par ailleurs, pour voyager pas cher à Barcelone en mode routard, on privilégie les nuits en hostal. Et en général, on ne mange pas au restaurant midi et soir. On peut donc s’en sortir avec un budget de 50 euros par jour. Pour ceux qui choisissent l’hôtel et souhaitent s’offrir quelques activités payantes, il faut prévoir entre 100 à 120 euros par jour. Cela inclut également les repas au restaurant.

Choisir le bon moment pour partir

Pour passer un séjour agréable dans la capitale catalane, il est important de savoir cibler la bonne période pour s’y rendre. Il faut savoir que Barcelone bénéficie d’un climat méditerranéen, protégé des vents. Les hivers y sont plutôt secs et les étés orageux. Et puisqu’elle est située entre mer et montagne, les températures sont clémentes toute l’année. Mais pour un séjour culturel et festif, il faut s’y rendre en hiver. Ceux qui cherchent les plages et les fêtes, la saison idéale c’est bien sûr la saison estivale.

Les intersaisons sont toutefois les périodes les plus agréables. Vous pouvez choisir de partir en semaine quand il n’y a pas beaucoup de touristes. En effet, la capitale est prise d’assaut le week-end et il sera difficile d’en profiter au maximum. Pour dénicher des prix attractifs pour le vol, partez tard le soir ou tôt le matin. Les tarifs sont généralement moins chers pour le premier et le dernier vol de la journée des compagnies low-cost. Dans tous les cas, il est préférable de réserver le plus en avance possible. Par ailleurs, pour un séjour balnéaire à Barcelone, on opte pour le tout début de l’été ou la fin. De fin juin au début juillet, les tarifs des vols sont effectivement encore raisonnables. On peut également profiter de prix attractifs sur l’hébergement.

Le package vol + hôtel

Pour un week-end à Barcelone, certains touristes préfèrent le package vol + hôtel. Il faut dire que c’est le moyen le plus économique, mais aussi le plus souple, pour visiter la plus grande ville d’Europe. L’avantage de cette formule réside surtout dans la possibilité d’ajuster les prestations selon les besoins et le budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *