paradis des oiseaux aux Seychelles
voyage

Visiter le paradis des oiseaux aux Seychelles

Seychelles comporte 115 Iles toutes ayant leur spécificité. L’Ile des oiseaux en fait partie, mais pas que, car c’est l’une des destinations les plus privées aux Seychelles. Elle doit son nom aux nombreux oiseaux qu’on peut admirer pendant le séjour sur l’Ile. Voici les informations utiles pour aller visiter cet endroit.

Bird Island

Comme mentionné, il s’agit d’une Ile en plein Océan Indien qui a été découverte au 18 ème siècle. Ce qui fait sa beauté et rareté, c’est que l’Ile est toujours vierge et protégée de l’homme. Il y a seulement un lodge sur les lieux pour ceux qui veulent profiter du spectacle. Un lodge qui a un confort simple, car l’idée, c’est justement de préserver le système écologique de l’Ile.

Cela dit, il y a plus de 100 espèces d’oiseaux sur cette Ile. Ce sont des oiseaux migrateurs et erratiques. La meilleure période pour tirer meilleur profit de l’endroit, c’est du mois de mai au septembre. En effet, c’est une période où les oiseaux sont les plus nombreux et ils viennent pondre et couvrir leurs progénitures. En savoir plus sur le voyage sur trapeze-des-mascareignes.net

Par ailleurs, le paysage est à couper le souffle. On peut profiter de belles plages aux sables blancs et fins. La mer turquoise offre une expérience inédite pour découvrir les poissons tropicaux. Il faut noter que ces belles plages sont aussi à l’état brut. Une autre activité qu’on peut faire, c’est de faire une balade en bateau. Il y a une chance de rencontrer les dauphins et les baleines selon les saisons.

Il est également possible d’assister ou participer à la pêche en gros. En effet, la mer a 2 000 mètres de profondeur sur cette partie de l’Océan Indien. Enfin, faites la connaissance d’Esméralda et les autres tortues qui viennent s’abriter sous l’ombre des cocotiers. Esméralda a 300 kilos. C’est la plus ancienne tortue au monde avec ses 200 ans d’existence. Elle figue d’ailleurs dans le livre Guinness des records.

Le séjour

Le nombre de touristes pouvant séjourner sur l’Ile est limité. Pour s’y rendre, on prend un avion taxi, car l’Ile des oiseaux se trouve à 100 km de Mahé. Il n’y a qu’un vol par jour et le trajet prend 30 minutes. Sur les places, il n’y a qu’un éco-lodge étant donné que c’est un territoire privé. L’endroit comporte 24 bungalows. Tout est dans l’esprit écologique.

Ceci dit, on oublie les climatiseurs, il n’y a que de simples ventilateurs. Les déchets sont également recyclés. L’eau chaude est fournie par des panneaux solaires. Quant à la restauration, les légumes et les fruits sont cultivés sur les lieux et cuisinés sur les lieux même. A noter que la nuit peut être bruyante avec la mer, le chant et les battements des oiseaux. Ne pas oublier l’anti moustique également pour une nuit de sommeil tranquille.

Toute somme, Bird Island est une Ile qui a su garder son état sauvage et sa beauté naturelle. Un privilège à découvrir sauf si on a la phobie des oiseaux bien sûr. Les oiseaux, il y en a par milliers ainsi que les tortues de mer.