Stationner facilement à Bruxelles avec MyflexiPark
Transport

Stationner facilement à Bruxelles avec MyflexiPark

Le saviez-vous, les voitures qui circulent quotidiennement dans la région de Bruxelles avoisinent 700 000 ? Pendant des heures, ce lot de conducteurs recherche une place de parking, et le pire, aux mêmes heures. Or, le stationnement en voirie correspond uniquement à 265 000 voitures. Ainsi, presque 2/3 des automobilistes n’arrivent pas à se garer.

Mais, outre le manque de places de parking, les automobiles font aussi face au problème lié à la recherche d’emplacement. Pour résoudre un souci en moins, MyflexiPark a fait son apparition. C’est une application ayant pour vocation d’aider les conducteurs à trouver facilement un emplacement de parking à côté de sa destination. Passage en revue sur les fonctionnalités et les avantages de MyflexiPark.

Tout savoir sur Myflexipark

Avant de se promener dans les belles rues bruxelloises et découvrir ses merveilles, il faut d’abord passer par une étape primordiale : la recherche de parking sécurisé. Et, cette tâche risque d’être un véritable calvaire pour les touristes. En effet, tous les conducteurs ne recherchent qu’une place de parking libre en métropole. Pour pallier à ce problème, MyflexiPark a vu le jour : une application innovante. Le rôle de MyflexiPark est de référencer toutes les places de stationnement louées à Bruxelles. C’est une communauté de mutualisation de parking belge, qui facilite la vie à Bruxelles. Elle négocie avec des propriétaires de stationnement libres à Bruxelles de les mettre en location à d’autres conducteurs, qui recherchent désespérément une place de parking à proximité de leur destination et à prix raisonnable.

Les avantages des parkings proposés par Myflexipark

La recherche d’un lieu pour se garer dans la capitale belge n’est jamais une chose facile, notamment pour un touriste. Mais dorénavant, via Myflexipark, un vaste choix de place de stationnement s’offre à eux. De plus, le prix de stationnement sur ces espaces de parking partagés est souvent moins cher vis-à-vis des autres modes de stationnement à Bruxelles. En outre, grâce à Myflexipark, l’automobiliste trouvera facilement et rapidement une place de parking à côté de sa destination.

À noter que le choix de la place de stationnement dépend de plusieurs critères, comme le type de voiture, le type de parking, etc. Dans tous les cas, avec l’aide de Myflexipark, désormais, dénicher une place de stationnement n’est plus un souci à Bruxelles.

Le mode de fonctionnement de Myflexipark

Comparée à la recherche de parking à Bruxelles, la demande d’assistance auprès de Myflexipark est un véritable jeu d’enfant. Par le biais de cette application, les automobilistes géreront bien leur temps ! Mais, comment cette application fonctionne-t-elle ? Tout d’abord, les particuliers et les entreprises propriétaires de parking doivent s’inscrire sur la plateforme pour louer leurs places de stationnement. Lors de la création de leur profil, ils fournissent certaines informations : emplacement du parking, horaires, période de disponibilités, etc.

Quant aux utilisateurs, pour profiter de cette application, ils doivent également s’inscrire sur le site. En plus d’être gratuit, cette solution est nomade et facile d’accès, car elle s’adapte à tous types de smartphones. Par le biais de l’application, les automobilistes pourront effectuer plusieurs actions : la recherche de parking, la réservation d’une place et le paiement.