voyage en train
Transport

Comment se préparer efficacement pour un voyage en train ?

Très popularisé depuis quelques années, le transport par voie ferrée est particulièrement apprécié par les touristes. Fervent défenseur de la nature et de l’écotourisme, le train sera votre exutoire. Entre la tranquillité, le confort, les paysages époustouflants et les offres spéciales, ce mode de transport en commun a tout pour plaire. Néanmoins, il ne faudra pas prendre les choses à la légère. Comme vous le savez, la préparation est la clé du succès d’un voyage. Entre la réservation, les accessoires à emporter, et le type de wagon à choisir, on peut s’y perdre très facilement.

La réservation des billets

C’est une étape obligatoire du voyage. Afin d’assurer la bonne exécution de votre petite escapade en famille ou entre amis, il faudra réserver quelques jours avant le départ les places que souhaiter avoir. En achetant ces fameux billets lors de la période d’ouverture de réservation, des tarifs préférentiels vous seront accordés. Peu importe le lieu de destination, ils restent inchangés. Cela vous épargnera des frais inopportuns et imprévus si par malheur vous arrivez trop tard pour l’achat des places. Au sein des trains en activités, il existe plusieurs compartiments et sièges. En somme, vous n’aurez plus à vous stresser et à vous préoccuper des réservations de dernières minutes. En effet, quand il n’y a plus de sièges libres, tout votre planning en sera chamboulé et votre périple sera par conséquent retardé.

Les équipements et accessoires à prévoir

Malgré la bonne réputation octroyée aux trains, ce long moment d’inactivité pourrait s‘avérer extrêmement fastidieux et ennuyeux. Amoureux des espaces verts et des paysages à couper le souffle, il est vrai que vous ne serez pas dépaysée. Toutefois, veillez à apporter quelques accessoires ludiques qui vous aideront à passer le temps. Dans votre sac, pensez à emporter un appareil photo, un téléphone portable, un ordinateur, et une liseuse électrique. En vous connectant aux réseaux WI-FI du train, vous aurez accès à vos plateformes préférées à l’instar de Facebook, YouTube, et Twitter. Ainsi, vous aurez l’opportunité de discuter et de partager votre ressenti du moment. Si vous préférez les voyages de nuit, il ne faut surtout pas oublier les bombes anti-punaises. Afin de pouvoir recharger vos gadgets électroniques, apportez votre chargé et si besoin, une prise multiple.

Le pique-nique et les choses à éviter

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que les enfants ont un appétit d’ogre. Entre dix heures et midi, ils auront constamment faim. Et si vous voulez vous épargner des dépenses inutiles et des allez retour épuisant entre votre siège et le compartiment lunch, prévoyez d’urgence un panier à pique-nique. Dans le cas contraire, vous serez obligée d’attendre derrière une longue queue et payer pour des aliments à prix exorbitants. Et il vous se l’avouer, c’est franchement décourageant. En somme, vous devez par exemple emporter des chips, des gâteaux, des sandwichs et de l’eau pour s’hydrater sainement. Toutefois, il ne faudra pas non plus ingurgiter des aliments trop gras. Côté sécurité, ne lésinez pas sur les cadenas et les étiquettes pour éviter les égarements ou les individus peu malsains. Ceci est facultatif, mais assez pratique. Demandez en avance d’être réveillé quelque temps avant l’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *