voyage solo
Budget

Comment calculer le budget pour son voyage en solo ?

Certains disent que voyager seul est semblable à faire du vélo pour la première fois. Il s’agit de déplacer la pédale tout en gardant l’équilibre, mais ensuite on surmonte l’inertie et on se met enfin en mouvement. Au fur et à mesure qu’ils gagnent en confiance et en équilibre, les voyageurs solitaires se déplacent sans souci et ne sont plus anxieux, comme la première fois à vélo. Cependant, si vous êtes distrait, vous pouvez perdre votre équilibre et tomber. Il en va de même pour les voyages en solo. Nous devrions être détendus et heureux, profitant du soleil et du vent sur notre visage, mais en faisant attention à chaque petit détail.

Nous partageons aujourd’hui le guide complet des éléments à prendre en compte pour organiser nos voyages en solo :

Pour commencer à planifier notre premier voyage en solo, nous devons être en mesure de répondre à ces questions par l’affirmative :

Est-ce que je sais quels endroits je vais visiter et comment m’y rendre ? Il est préférable de ne rien laisser au hasard. Bien sûr, il peut y avoir un changement de plan, mais dans ce cas, nous devrions nous poser à nouveau la même question qui figure dans ce questionnaire

Ai-je les plans de la ville, des bus, des tramways et des trains ?

Puis-je porter mes bagages confortablement, au cas où je devrais parcourir une longue distance à pied ?

Connaître chaque détail est important pour votre propre sécurité. Quelques conseils qui vous aideront avant que vous ne partiez seul :

Planification de votre voyage :

Vous devez planifier l’ensemble de l’itinéraire en détail. A la fois pour avoir résolu le plus grand nombre de situations et éviter un bon nombre d’imprévus et pour faire savoir à ceux qui nous aiment où nous devons être au cas où quelque chose d’inattendu se produirait. Consulter un blog spécial voyage comme label-gitesdefrance.fr pour vous aider !

Mais fondamentalement, pour une question de confort, il est important de connaître chaque bus et train dans lequel vous allez embarquer, l’arrivée et le départ, le temps qu’il faut pour atteindre la destination. Faites une feuille Excel avec les détails du train/bus et les horaires et partagez-la avec une personne que vous pouvez contacter en cas d’urgence.

Lieux

Organisez le lieu où vous allez séjourner. Appelez à l’avance et réservez une chambre avant le voyage au lieu de tenter votre chance après votre arrivée. Emportez une carte avec vous (Google Maps avec les directions peut également fonctionner) ou téléchargez la carte sur votre téléphone.

Apps

Si vous voyagez en Europe, vous devez télécharger l’application Eurail pour voir toutes les liaisons ferroviaires.

Google Maps est un autre must. Non seulement il vous permet de trouver la destination ou l’adresse que vous souhaitez, mais il fournit également un service de positionnement qui vous permet de savoir comment vous y rendre par les différents moyens de transport, qu’ils soient publics (trains, métros et bus) ou privés (voitures, vélos et marche). Il est disponible pour iOS et Android.

AroundMe est une application qui permet, par le biais de la géolocalisation, de connaître les lieux d’intérêt par lesquels passe l’utilisateur. Les options vont des bars et restaurants aux musées et sites culturels. Il est disponible pour iOS et Android.

Informations touristiques

Toutes les villes disposent d’un centre d’information touristique ou il peut y en avoir un à proximité. La plupart des centres touristiques donnent gratuitement un plan de la ville, le plan des transports et le livret du guide de la ville.

Voyage

La plupart des villes disposent de cartes journalières qui permettent de réduire les frais de déplacement à l’intérieur de la ville. Ces informations peuvent également être obtenues au centre touristique.

Argent

Avant de commencer le voyage, il est pratique de connaître précisément les avantages du change de devises dans son propre pays ou à destination. En cas de passage dans des pays où nous devons payer avec des unités monétaires différentes, il est conseillé de prendre quelques minutes et même d’étudier le changement non seulement entre notre monnaie et celle de ce pays.

XE Currency est une application qui permet au voyageur, qui se trouve dans un pays dont la monnaie est différente, de calculer et de mettre à jour rapidement les cotations des différentes monnaies et d’enregistrer les montants déjà utilisés afin de ne pas avoir à les recalculer. L’avantage est que l’application continue de fonctionner si l’Internet n’est pas disponible. Il est disponible pour iOS et Android.

Sécurité

Gardez toujours l’argent à trois endroits différents. Ne laissez pas de choses importantes dans l’auberge, sauf si vous avez un placard. Gardez votre argent, votre passeport et vos affaires importantes avec vous dans un petit sac à dos lorsque vous quittez l’auberge. Certains sacs à main sont tenus comme une gaine autour de votre corps. Ils sont confortables et efficaces. Il est pratique à certains moments de ne pas être trop extraverti et de conserver certaines informations personnelles, mais cela ne signifie pas que nous ne sommes pas ouverts à de nouvelles et belles expériences avec des personnes jusqu’alors inconnues.

Des choses à préparer pour chaque sortie :

Il est essentiel de voyager léger et de ne porter que les bagages qui vous permettent de vous sentir à l’aise si vous devez marcher. Voici quelque élément à prendre en compte :

  • Alimentation d’urgence
  • Bouteille d’eau
  • Livre / Journal intime / Musique
  • La banque d’énergie pour les ordinateurs portables ou les téléphones portables. Si vous n’en avez pas, prenez-en un. Ils aident toujours.
  • Médicaments
  • Des chaussures confortables
  • Les bagages

Recommandations particulières à chaque destination

Il y a des endroits très fréquentés et d’autres que nous voudrons sûrement visiter, mais ce ne sont pas exactement les plus fréquentés du monde. Pour chacun d’entre eux, il y aura des recommandations particulières, des choses auxquelles nous devons faire attention en étant sur place ou des dispositions que nous devons prendre avant de voyager, comme certains vaccins, médicaments ou documents. Pour être en sécurité dans chaque endroit, il est pratique de visiter des sites web où différents utilisateurs rendent compte de leur expérience. Cela peut beaucoup nous aider à prendre des décisions et à être bien préparés.

Il est bien dit que le voyage est le meilleur moyen d’exercer l’âme et l’esprit. Alors, bon exercice et bonne route !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *